Conférences
521 - LE TRANS-GENERATIONNEL MIROIR DE NOTRE PSYCHE |
![]() |
Lire la suite : NEVE-HANQUET Chantal - Le trans-générationnel, miroir de notre psyché
520 - LE TRAITEMENT PSYCHIQUE EN VITTOZ A LA LUMIERE DE C.G.JUNG |
![]() |
Lire la suite : HUBERT (d') Marie - Le traitement psychique en Vittoz à la lumière de C.G. Jung
519 - LE CONTE DE FEES, MIROIR DE NOTRE PSYCHE SELON L'APPROCHE DE MARIE LOUISE VON FRANZ |
![]() |
526 - L'EPREUVE DU DIVIN. LE CIEL : MENACE, JUGE, AVOCAT… |
![]() |
Lire la suite : BALMARY Marie - L'épreuve du divin: le ciel, menace, juge, avocat...
525 - LE MAITRE ET L'ARTISAN DE LA TRANSFORMATION, L'ŒUVRE DU SOI ET DU MOI |
![]() |
524 - L'IMITATION PERVERSE, OU L'EXPERIENCE DU SOI |
![]() |
Lire la suite : ADDISON Ann- L'imitation perverse, ou l'expérience du Soi
527 - CONCLUSION DU COLLOQUE SUR LE SOI |
![]() |
518 - LES DOUZE TRAVAUX D'HERCULE : PROCESSUS D'INDIVIDUATION |
![]() |
Lire la suite : SEDILLOT Carole - Les douze travaux d'Hercule: processus d'individuation
516 - L'apport de Jung dans les thérapies de couple et de famille Conférence de DUMAS-PUX Danièle en Novembre 2006 |
![]() |
Lire la suite : DUMAS-PUX Danièle - L'apport de Jung dans les thérapies de couple et de famille
515 - LE RÊVE ENTRE NEUROPHYSIOLOGIE ET VIE SYMBOLIQUE |
![]() |
Lire la suite : FOUCHARD Christine - Le rêve entre neurophysiologie et vie symbolique
509 - L'ŒUVRE AU NOIR DES ARCHETYPES : LA MANEGE DES ARCHETYPES |
![]() |
Lire la suite : CHATILLON Norbert - L'oeuvre au noir des archétypes: le manège des archétypes
508 - ARCHETYPES ET PULSIONS SEXUELLES : DES ATTRACTEURS ETRANGES |
![]() |
Lire la suite : MARTIN-VALLAS François - Archétypes et pulsions sexuelles: des attracteurs étranges
507 - JUNG ET L'ORIENT |
![]() |
506 - DE L'IMAGE QUI S'IMPOSE AUX MOTS QUI EXPOSENT, LE SENS PEUT EMERGER |
![]() |
505 - DE LA REPRESENTATION A LA COMPREHENSION : L’IMAGE OU LA CLE DU CHIFFRE |
![]() |
511 - INTRODUCTION DU COLLOQUE 2006 - SENS, NON-SENS : MISE EN ŒUVRE ET SYNCHRONICITE |
![]() |
Lire la suite : BONARDEL Françoise - Mise en oeuvre et synchronicité
513 - LE NON-SENS DE L’INCESTE |
![]() |
Lire la suite : MARTIN-VALLAS François - Le non-sens de l'inceste
512 - SENS ET NON SENS : CE QU’EN DISENT LE CHRISTIANISME ET LES AUTRES RELIGIONS |
![]() |
514 - TABLE RONDE- CONCLUSION DU COLLOQUE |
![]() |
Lire la suite : Table Ronde - CONCLUSION DU COLLOQUE SENS ET NON-SENS
504 - IMAGES ET SYMBOLES DANS LA LEÇON DE PIANO DE JANE CAMPION |
![]() |
Lire la suite : NOVARA Chantal - Images et symboles dans "La leçon de piano" de Jane Campion
503 - ACTEUR DU DRAME DIVIN, OU « RIEN D’AUTRE QUE » ? INTERROGATION AUTOUR DU PROBLEME DU MAL |
![]() |
502 - LA QUESTION DE L'OPERATIVITE DANS L'ALCHIMIE JUNGIENNE |
![]() |
Lire la suite : BONARDEL Françoise - La question de l'opérativité dans l'alchimie jungienne
501 - YI JING ET SYNCHRONICITE : UN OUVRAGE ARCHETYPIQUE DU PROCESSUS D'INDIVIDUATION |
![]() |
495 - LA FIN DE L'ANALYSE |
![]() |
489 - MOI / LE COMPLEXE MOI |
![]() |
494 - L'EVOLUTION PSYCHIQUE |
![]() |
488 - ARCHETYPES ET ASPECTS THERIOMORPHES |
![]() |
Lire la suite : LETERRIER Monique - Archétypes et aspects thériomorphes
493 - LE TRAVAIL DU REVE |
![]() |
498 - "JE L'AI PANSE, DIEU L'A GUARI" ! |
![]() |
Lire la suite : DUPLAIX Henri - Je l'ai pansé, dieu l'a guari!
496 - VOULOIR GUERIR CERTES, MAIS DE QUOI ET POUR QUOI ? |
![]() |
Lire la suite : GALLARD Martine - Vouloir guérir certes, mais de quoi et pour quoi?
497 - LE SENS DE LA SOUFFRANCE, GERME DE LA GUERISON ? |
![]() |
Lire la suite : ODOUL Michel - Le sens de la souffrance, germe de la guérison
499 -TABLE RONDE AVEC LES CONFERENCIERS ET LES DISCUTANTS |
![]() |
492 - L'INTERPRETATION |
![]() |
486 - ENERGIE / LIBIDO |
![]() |
491 - LA QUESTION DU SENS |
![]() |
485 - L'OMBRE ET LE SOI |
![]() |
490 - LE TRANSFERT |
![]() |
436 - INCONSCIENT PERSONNEL, INCONSCIENT COLLECTIF |
![]() |
Lire la suite : VATHAIRE (de) Henri - Inconscient personnel, inconscient collectif -
477 - CONCLUSION DU CYCLE 2003-2004 |
![]() |
Lire la suite : Sandor-Buthaud Martine - Conclusion du cycle 2003-2004 "L'enfant"