Présentation de l'éditeur

Grâce à un choix judicieux d'images et de citations, ce superbe ouvrage rend compte des grandes étapes de la vie et de la philosophie de l'un des plus influents penseurs du XXe siècle, Carl Gustav Jung. Sa jeunesse, ses années d'étude, la rencontre fondamentale avec son mentor Sigmund Freud et sa confrontation avec l'inconscient sont explorées sous différentes facettes.
À travers la correspondance que Jung entretenait avec les différents acteurs de sa vie, et par des extraits de son autobiographie et de ses essais, nous découvrons un être craintif et troublé, désireux de comprendre les gens et de les guérir de leurs maux. Le message du livre rend justice au principal propos de l'oeuvre de Jung, à savoir qu'il est essentiel d'être connecté à sa nature profonde et à sa dimension spirituelle pour exprimer pleinement son humanité.

Biographie de l'auteur

Auteur, productrice et personnalité de la radio, Claire Dunne a donné des conférences sur Carl Jung à travers le monde. Elle a fondé deux stations de radio multiculturelles en Australie et reçu une médaille de l'Ordre de ce pays pour sa contribution à la diffusion et à l'enseignement d'une philosophie multiculturelle.