La situation de pandémie qui nous affecte depuis un an est particulièrement difficile et empêche pour l'instant la programmation d'évènements en présence physique. Nous allons donc vous proposer très bientôt un programme en "visio", via le logiciel zoom.

La situation de pandémie peut aussi avoir un aspect positif, puisqu’elle a permis à tous de se familiariser avec des outils de communication vidéo et nous ouvre désormais la possibilité de diffuser nos programmes sur une zone géographique qui peut potentiellement s’étendre à tout l’espace francophone et nous permettre d'être toujours plus présents dans notre tâche de diffuser le plus largement possible la pensée de Jung au grand public francophone, tout en étant attentifs à l'ancrage dans la clinique jungienne, dans la pratique vivante de la psychologie analytique, sans réduire Jung à sa pensée, parfois mal comprise ou comprise de façon superficielle. Nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles propositions.

Au-delà de la présentation de Jung au grand public, le rôle du Groupe a toujours été de présenter les avancées de la pensée jungienne grâce aux interventions des analystes jungiens qui font des recherches, pratiquent et écrivent. Nous continuerons dans cette voie, qui a été largement celle des conférences faites historiquement et qui ont fait du Groupe Jung un maillon important du réseau jungien en France.

Brigitte Vienne