Oeuvres de Jung

Les volumes des « Collected Works »
Ouvrages en français appartenant aux « Collected Works« 
Biographies et présentations de l’oeuvre
Séminaires, correspondance et extraits

Une publication des « Collected Works » de Jung a été très tôt entreprise en anglais, puis en allemand. Elle n’a pas encore abouti en français, mais un grand nombre d’ouvrages ont été traduits et publiés. Vous les trouverez  ici.

Un certain nombre de textes importants ne font pas partie des Collected Works. c’est en particulier le cas de Ma vie, souvenirs, rêves et pensées qui a été rédigé en collaboration avec Aniéla Jaffé (voir la section « Biographies« ).

La très riche correspondance que Jung a entretenue toute sa vie avec de nombreux correspondants, ainsi que les séminaires que Jung a donnés à ses élèves à Küsnacht et ailleurs ne font pas non plus partie des « Collected Works ». Ces textes souvent très importants sont répertoriés sous  « Séminaires et correspondance ».

Enfin, de nombreux regroupements de textes ont été publiés, vous les trouverez dans cette même section comme « extraits »

La fondation Philémon a entrepris une révision de l’ensemble de l’oeuvre de Jung et une publication de certains textes encore inédits (les lettres Jung – White ont été les premières publiées).
Le projet majeur en cours est la publication du « livre rouge » et de certains séminaires encore inédits.

.



/* ]]> */